Il y a tellement de tendances cet été 2019, mais nous sommes ici pour vous parler de celles qui vont réellement affecter votre garde-robe.
Décoder ce qui a été présenté sur les podiums, découvrir ce qui a été le plus repris par les acheteurs ou craqué furieusement tout au long du mois de la mode pour se retrouver sur son flux Instagram…
Il ne s'agit pas simplement de vous dire ce que vous devez regarder, mais vous parler des nouvelles astuces de style qui vont tout changer et les nouvelles marques que vous devez connaître.
Tout d'abord, permettez-moi de situer le contexte des défilés de mode et de la présentation des concepteurs de la S/S 19 dans son ensemble : On a beaucoup parlé du féminisme et de l'égalité, avec les maisons de couture - grandes et petites - qui utilisent leurs plateformes comme lieu de débat et de discussion, de promotion de la diversité et, par-dessus tout, de création de vêtements dans lesquels les femmes peuvent se sentir en confiance et puissantes. Après tout, nous étions au cœur du mouvement #MeToo, avec des scandales mondiaux qui ont réveillé beaucoup d'esprits en sommeil.
"L'une des plus grandes tendances que nous avons vues pendant les salons a été le thème dominant de la vraie femme ; un retour bienvenu à la féminité, à l'autonomisation des femmes et au désir de s'habiller soi-même en se sentant confiante et confortable ", dit Elizabeth von der Goltz, directrice des achats mondiaux chez un grand commerçant du prêt à porter."
En termes de pièces, la tendance va de la confection confortable, aux jupes plus longues et aux vêtements de dessus décontractés aux formes fluides et flatteuses. Nous pouvons le voir surtout chez Riccardo pour Burberry, mais aussi pour Loewe, The Row, Valentino et Givenchy. C'est une tendance très facile à adopter pour n'importe quelle femme, et c'est ce que j'aime dans cette dynamique.
Il y a des marques patrimoniales qui renaissent, des prolongements de tendances qui datent maintenant de quelques saisons, des collections considérées pour les femmes matures avec un pouvoir d'achat, beaucoup d'articles Gen Z-friendly et hautement instagrammables, des tas de minimalisme et même plus que maximalisme. ;-)
Ce qui explique peut-être pourquoi il y a tant de looks, d'articles et de détails qui composent la gamme mode été 2019 : Vous avez une allure bruyante et silencieuse, des tenues sportives et élégantes et des silhouettes modestes et racées.
Il y a une certaine élégance décontractée qui s'est infiltrée subtilement dans de nombreux spectacles - souvent dans des silhouettes simples et discrètes rendues dans des couleurs tout aussi douces comme le gruau, le biscuit, le blush et le blanc cassé.
En termes simples, il s'agit d'un spectre de beige, mais en termes de mode, c'est l'une des choses les plus chic qu'une fille puisse porter. Cette palette de couleurs semble adulte, sophistiquée et chère, même si vous n'êtes pas en mesure d'investir dans les looks présentés ici.
PHOTO: COURTESY OF MAX MARA
PHOTO: GETTY IMAGESA
Reflétant à la fois le retour des années 1980 et l'intérêt croissant pour le cyberpunk, toutes sortes de surligneurs de couleurs vives ont déferlé sur les pistes de New York, Paris, Milan et Londres. Certains designers utilisaient des satins et de la dentelle, d'autres gardaient les choses décontractées en coton. La tendance a déjà réussi à faire son chemin dans la rue, offrant l'inspiration IRL pour ce qui peut sembler être une palette intimidante à aborder.